Romance

L’amour en cadeau

L’amour en cadeau de Sherryl Woods

  • Auteur : Sherryl Woods
  • Titre : L’amour en cadeau
  • Genre : Romance
  • Éditions : Harlequin
  • Nombre de pages : 416
  • Parution : 1 novembre 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Heureuses en mariage, les amies de Jeanette n’ont qu’une idée en tête : la marier à son tour ! Et l’opportunité se présente quand Tom McDonald, un haut-responsable de Serenity, annonce qu’il cherche des volontaires afin d’organiser les festivités de Noël. Certaines d’avoir trouvé le candidat idéal, les amies de Jeanette précipitent dans ses bras la jeune femme récalcitrante. Récalcitrante, car Tom est exactement le genre d’homme trop séduisant et trop fortuné dont Jeanette se méfie. Seulement voilà : parfois, on ne peut lutter contre son destin…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Harlequin pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Serenity. Jeanette, Maddie, Helen et Dana Sue tiennent un salon de beauté. Jeanette est la seule célibataire du groupe, d’autant plus qu’elle reste hermétique à l’amour, ayant trop souffert précédemment. Pourtant, ses amies vont se mettre en tête de l’aider à trouver l’homme qui lui fera changer d’avis. Lorsque Maddie propose à Jeanette d’être plus active pour la municipalité, cette dernière est loin de se douter des surprises que cette nouvelle activité va lui apporter, notamment grâce à la rencontre de Tom.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui réunit tous les ingrédients propres à ce genre littéraire. L’intrigue va se dérouler tout en douceur et l’héroïne m’a énormément touchée.

Pourtant, il faut avouer que Jeanette a un caractère têtu et qu’elle a beaucoup de mal à faire confiance, notamment en amour. Aussi, lorsqu’elle rencontre Tom, qui a pourtant tout pour lui plaire, elle va refuser de se rendre à l’évidence. Elle fera tout pour ne pas se laisser séduire.

Tout cela fait que la romance prend vraiment le temps de s’installer. Il faudra beaucoup de patience de la part de Tom afin de gagner la confiance de la jeune femme. Cela donne lieu à des situations hautes en couleur et emplies de bonne humeur.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, que j’ai trouvé bien construits et avec du relief. On sent les blessures de Jeanette tout au fil des pages. Malgré un caractère très peu enclin à s’ouvrir aux autres facilement, elle est très attachante et sait faire preuve de bonne humeur.

La plume de l’auteure est très fluide. Les dialogues sont sont bien construits. Les chapitres sont de taille moyenne. Le récit devient vite addictif.

Une romance tout en douceur, qui prendra le temps de s’installer. Les personnages sont attachants et cela a été une excellente lecture. À découvrir.

Ma note : 17/20

Publicité

1 réflexion au sujet de “L’amour en cadeau”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s