Thriller

…Et pour le pire

…Et pour le pire de Noël Boudou

  • Auteur :
  • Titre : …Et pour le pire
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Taurnada
  • Nombre de pages : 252
  • Parution : 13 mai 2021
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans…
Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.
Depuis vingt ans, Vincent Dolt n’a qu’une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte…
Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.
Mais une vengeance n’est jamais simple, surtout à 86 ans.
Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Taurnada pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Voilà vingt ans que Vincent vit sans sa Bénédicte. Sa femme a été assassinée et il n’a plus qu’une idée en tête, celle de se venger. Mais voilà, comment va-t-il y a arriver maintenant qu’il est devenu un vieil homme ? Ses nouveaux voisins pourraient-ils l’aider ?

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller. Il s’agit du deuxième roman de Noël Boudou que je découvre, et je peux confirmer que l’auteur a un vrai talent pour ferrer son lecteur. Même si j’ai trouvé cet opus quelque peu en deçà du précédent, il n’en reste pas moins que j’ai trouvé la lecture très addictive et que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre.

D’emblée, l’auteur nous dresse le portrait d’un vieil homme bougon et aux préjugés très nombreux. Les personnages secondaires tiendront une grande place dans l’intrigue. En effet, ses voisins m’ont intriguée dès le départ et j’ai trouvé que Noël avait su ménager un bon suspense, qui perdure jusqu’au dénouement.

La plume de l’auteur est toujours aussi addictive. Avec un style véloce, le roman va à toute vitesse. Le rythme est très soutenu. Les rebondissements sont multiples. Le choix de la première personne pour la narration est particulièrement judicieux.

Un roman original et qui ne souffre d’aucune longueur. L’intrigue va à tout vitesse et les pages défilent. À découvrir.

Ma note : 16/20

5 réflexions au sujet de “…Et pour le pire”

Laisser un commentaire