Thriller

In vino veritas

In vino veritas de Magali Collet et Isabelle Villain

  • Auteur : Magali Collet et Isabelle Villain
  • Titre : In vino veritas
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Taurnada
  • Nombre de pages : 256
  • Parution : 11 mai 2023
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Lors d’un vernissage, une galeriste est assassinée.
Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d’une petite commune en plein cœur du vignoble bordelais.
Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l’un va dépendre de la détermination de l’autre.

Un thriller psychologique délicieusement machiavélique.

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Taurnada pour leur confiance.

Augustin et Mathias sont deux frères qui ont vécu une terrible épreuve. Alors que Mathias n’était qu’un enfant, il a subi un accident de vélo. Leur père va tenir pour responsable Augustin, et les liens familiaux vont se rompre. Jusqu’au jour où Mathias a besoin de son frère.

Je ne veux vraiment pas en dire beaucoup plus sur le synopsis, préférant vous laisser découvrir les surprises qui arrivent au fil des pages. Ici, deux auteures que j’apprécie particulièrement réunissent leur talent pour proposer un thriller très noir et haletant. Pour ma part, j’ai pase un excellent moment de lecture.

Ce roman est une véritable réussite tant les auteures ont su doser leur suspense et les révélations arrivent peu à peu. L’enquête qui sera menée m’a tenue en haleine tout du long, et je n’ai absolument pas vu venir le dénouement.

La plume des auteures est addictive. Avec de petits chapitres, l’intrigue se dévoile peu à peu. À l’aide de quelques retours en arrière, le lecteur découvre l’histoire de ces deux frères. D’emblée, j’ai été intriguée. Tout les éléments d’une enquête policière sont réunis et le dénouement est surprenant.

Un thriller qui ne laisse aucun répit tant le suspense est présent, et qui est une véritable réussite. À découvrir.

Ma note : 17/20

2 réflexions au sujet de “In vino veritas”

Laisser un commentaire