Thriller

Sur tes traces

Sur tes traces d’Harlan Coben

  • Auteur : Harlan Coben
  • Titre : Sur tes traces
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Belfond
  • Nombre de pages : 384
  • Parution : 5 octobre 2023
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Il y a cinq ans, David avait tout : un mariage heureux, un petit garçon, Matthew.
Aujourd’hui, David est en prison à vie pour le meurtre de son fils.
Délire alcoolique ? Crise psychotique ? Que s’est-il passé cette nuit-là ?
David n’a plus aucun souvenir.
Un jour, son ex-belle-sœur se présente au parloir. C’est la première à reprendre contact avec lui.
Dans ses mains, la photo d’un enfant dans un parc d’attractions.
Matthew.
Matthew est vivant.
Pour le retrouver, David n’a plus le choix.
Il doit s’évader et partir sur les traces de son fils…

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditons Belfond pour leur confiance.

David est emprisonné depuis maintenant cinq ans pour le meurtre de son petit garçon. Il refuse les visites, ne voulant voir personne. Pourtant, lorsque son ex belle-sœur Rachel demande à le voir, il va alors accepter de discuter avec elle. Cette dernière va alors lui montrer une photo, sur laquelle il distingue la silhouette d’un garçon qui ressemble trait pour trait à son fils.

Encore une fois, je ne peux qu’être admirative devant le talent d’Harlan Coben, afin de créer une intrigue avec laquelle je ne me suis pas ennuyée un instant. J’ai passé un excellent moment de lecture.

Si vous êtes un adepte de l’auteur, j’ai envie de vous dire que vous retrouverez dans cet opus tous les ingrédients typiques dont il use peut-être trop souvent, mais qui marchent à coup sûr pour embarquer son lecteur dans une intrigue aux multiples rebondissements. Si vous choisissez de découvrir l’auteur avec ce roman, n’hésitez pas. Je trouve qu’il est particulièrement réussi.

Je me suis posée une multitude de questions tout au fil de l’enquête, et si vers la fin, je pensais avoir toutes les réponses, l’auteur réserve encore un petit rebondissement. L’intrigue est gérée à la perfection et le suspense est constamment présent.

Ce roman va à toute vitesse. L’auteur ne s’encombre pas de détails superficiels et a réussi à maintenir mon attention du début à la fin, qui est surprenante et inattendue.

La plume de l’auteur est addictive. Une fois de plus, dans ce roman, j’ai retrouvé le style personnel d’Harlan Coben, alliant beaucoup de dialogues à des chapitres assez courts, ce qui rythme l’histoire.

Un thriller qui va à toute vitesse, servi par un suspense maintenu jusqu’aux toutes dernières pages. C’est une une réussite que je vous conseille de découvrir sans hésiter.

6 réflexions au sujet de “Sur tes traces”

Laisser un commentaire