Contemporain

Éteignez tout et la vie s’allume

Éteignez tout et la vie s’allume de Marc Levy

  • Auteur : Marc Levy
  • Titre : Éteignez tout et la vie s’allume
  • Genre : Contemporain
  • Éditions : Pocket
  • Nombre de pages : 192
  • Parution : 2 novembre 2023
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

« Elle avait entendu l’histoire de gens
qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment,
de ceux qui se sont aimés jusqu’au bout,
de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire,
de ceux qui pensent  » au début j’ai tout raté  » et puis ensuite… »

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditons Pocket pour leur confiance.

Jérémy et Adèle vont se retrouver en voyage sur un bateau. Tout semble les opposer, à commencer par l’âge, mais lorsque Adèle s’approche du jeune homme et lui demande sa définition du bonheur, c’est le début d’une belle histoire qui va commencer.

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas aventurée dans l’un des romans de Marc Levy, et je dois dire que celui-ci est un peu différent de ce qu’il a pour habitude de nous proposer, ne serait-ce que par la longueur de l’ouvrage.

C’est un récit tout doux, presque aux allures de nouvelle. Les événements se succèdent très rapidement, et d’emblée, j’ai été prise dan ce petit conte amoureux où chacun des deux personnages cache une multitude de fêlures et doit se reconstruire.

Les sentiments sont tout en douceur et l’histoire est d’une grande tendresse, touchante. Ce roman est une petite parenthèse entre deux lectures plus denses.

La plume de l’auteur me plaît toujours autant. Avec un style empli de poésie et de douceur, il arrive à disséquer les émotions des deux personnages. Le roman peut se lire d’une traite.

Un roman tout en douceur, dans lequel les sentiments sont bien décrits et où deux personnages vont se trouver et apprendre à se connaître. À découvrir.

6 réflexions au sujet de “Éteignez tout et la vie s’allume”

Laisser un commentaire