Policier

Famille décomposée

Famille décomposée de Christophe Royer

  • Auteur : Christophe Royer
  • Titre : Famille décomposée
  • Genre : Policier
  • Éditions : Taurnada
  • Nombre de pages : 280
  • Parution : 18 janvier 2024
  • Pour vous procurer ce livre, c’est

Résumé

À Lyon, au cimetière de Loyasse, un homme est retrouvé assassiné près de la tombe d’un célèbre guérisseur. Découvert par sa mère, tout porte à croire que ce meurtre n’est que le début d’une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure.
De par sa complexité, cette nouvelle affaire est un défi de taille pour le commandant Nathalie Lesage et son équipe.
Dans les rues d’un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne…

Un thriller percutant sur lequel plane l’ombre de Raspoutine, personnage historique qui continue à intriguer et stimuler l’imaginaire collectif…

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Taurnada pour leur confiance.

Nathalie Lesage va être appelée dans l’un des cimetières de Lyon, suite à un crime atroce qui a été commis. La mise en scène est particulièrement macabre, puisque les assassins ont fait leur possible pour que ce soit la mère de la victime qui tombe sur son fils en premier. En effet, ils semblaient savoir que cette femme se rendait souvent au cimetière.

Je préfère m’arrêter ici afin de rien vous spoiler, et que vous découvriez par vous-même l’histoire. Christophe Royer va encore une fois nous proposer une intrigue pleine de rebondissements et dont le dénouement surprenant sera remarquablement bien mené.

J’ai beaucoup aimé cet opus, puisque Nathalie va suivre une réelle évolution. Elle va s’épanouir. De nombreux événements personnels vont l’aider dans son quotidien. Après avoir suivi ses aventures dans plusieurs tomes, c’est agréable de voir que l’auteur prend l’initiative de faire évoluer son personnage principal.

L’enquête quant à elle est particulièrement emmêlée, avec une multitude de ramifications, mais c’est tellement bien mené qu’il vous sera difficile de lâcher ce roman policier.

Le dénouement m’a totalement surprise, tant je ne m’y attendais pas. Christophe ne laisse aucun pan de son intrigue sans réponse, et toutes les explications seront fournies afin de tout comprendre à la fin.

La plume de l’auteur est addictive. Avec un style direct, il réussit à donner envie au lecteur de poursuivre sa lecture. Comme toujours, Christophe va nous proposer une véritable balade à Lyon. J’aime beaucoup cette particularité dans ses romans policiers, et ici, c’est une fois de plus le cas.

Un roman policier surprenant, au dénouement inattendu, et servi par une plume addictive. Encore un roman très réussi de l’auteur.

5 réflexions au sujet de “Famille décomposée”

Laisser un commentaire