Thriller

L’ombre du prédateur

L’ombre du prédateur de Gérard Saryan

  • Auteur : Gérard Saryan
  • Titre : L’ombre du prédateur
  • Genre : Thriller
  • Éditions : Taurnada
  • Nombre de pages : 380
  • Parution : 14 mars 2024
  • Pour vous procurer ce livre, c’est

Résumé

Lorsqu’un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ? La même nuit, la soeur de la victime disparaît. A-t-elle été enlevée par l’assassin de son frère ? La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise. Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence. La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n’est pas toujours celle que l’on croit. Méfiez-vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Taurnada pour leur confiance.

Agnès est appelée pour une affaire atroce. En plein camping, un jeune garçon disparaît au milieu de la nuit, et lorsque son corps est découvert par son père sur une plate-forme au bord de l’eau, c’est toute la localité qui est en émoi. De plus, la fille adolescente a disparu elle-aussi. Pour Agnès, cette affaire est des plus difficiles à résoudre. Elle va de plus devoir faire équipe avec Jade, une jeune fille férue de réseaux sociaux, souhaitant mettre en avant le travail d’enquêteur.

J’ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture avec cette intrigue extrêmement bien ficelée et aux multiples rebondissements. Je n’ai rien vu venir et je reste admirative du talent de l’auteur afin de brouiller au mieux les pistes.

D’emblée, le rythme est soutenu et ne faiblit jamais. Pas une seconde de répit nous est offerte avec cette intrigue qui va à toute vitesse et qui ne permet pas au lecteur de s’ennuyer.

La plume de l’auteur est d’une grande fluidité. À l’aide de petits chapitres, le rythme est soutenu et ne faiblit pas. Beaucoup de rebondissements forment cette histoire et j’ai trouvé ce thriller très bien mené.

Une intrigue qui va à toute vitesse, avec beaucoup de rebondissements, et un rythme soutenu et qui ne faiblit pas. À découvrir.

5 réflexions au sujet de “L’ombre du prédateur”

Laisser un commentaire