Jeunesse

Get out of town

Riverdale, tome 2 : Get out of town de Micol Ostow

  • Auteur : Micol Ostow
  • Titre : Get out of town
  • Genre : Jeunesse
  • Éditions : Hachette Romans
  • Nombre de pages : 252
  • Parution : 29 mai 2019

Résumé

Archie est accusé de meurtre. Betty, Veronica et Jughead savent qu’il est victime d’un coup monté par Hiram Lodge, mais comment faire éclater la vérité ? La bande d’amis élabore un ultime plan pour prouver l’innocence d’Archie. Ils doivent retourner sur la scène de crime. Shadow Lake. Mais de nombreux dangers rôdent dans la forêt aux abords du chalet des Lodge. Trouveront-ils les preuves qui blanchiront Archie ? Et, surtout, en sortiront-ils vivants ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Hachette Romans pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Nous retrouvons dans ce tome notre groupe de quatre protagonistes. Archie se voit accusé de meurtre, et ses amis, convaincus qu’il est innocent, vont tout mettre en œuvre pour le blanchir. Pour cela, ils vont se rendre dans le chalet où a eu lieu le meurtre, et ainsi trouver des indices qui permettraient à Archie de défendre son innocence. Ce sera sans compter avec tous les dangers qui guettent le petit groupe d’amis.

Je n’ai toujours pas visionné la série, me contentant pour l’instant de la lecture des deux tomes. J’avoue que suite à la lecture de ce tome-ci, je vais me décider à découvrir enfin la série télévisée.

Si le premier tome constituait vraiment un prequel, une sorte d’introduction, celui-ci est nettement plus abouti, et le suspense est présent tout au long des pages. Le rythme est effréné et l’histoire réserve son lot d’intrigues et de surprises.

Le schéma narratif est très intéressant, puisque l’on va alterner entre le point de vue des divers personnages, chaque chapitre étant donc consacré à l’un d’eux. Le tout est entrecoupé de conversations par messages. L’ensemble est donc très rythmé et une fois commencé, le roman devient très difficile à lâcher. Les pages ont défilé pour ma part. J’ai été totalement prise dans cette histoire, et ces personnages très attachants.

Quant à l’intrigue, elle est loin d’être statique et réserve son lot de surprises et de rebondissements. J’avais réellement envie de savoir, et je suis donc restée sur ma faim, mais dans le bon sens du terme, puisque maintenant, j’ai très envie de découvrir le troisième tome. En effet, le fait de ne pas avoir eu le fin mot de l’histoire dans ce tome, ainsi que cette fin ouverte me donnent envie de me précipiter pour visionner la série. Bien évidemment, lorsque le troisième tome sortira, je le lirai également.

C’est donc pour ma part une réussite avec cet univers si particulier de Riverdale. Les pages ont défilé, et je le conseille donc.

Ma note : 17/20

1 réflexion au sujet de “Get out of town”

Laisser un commentaire