Romance

Pour un selfie avec lui

Pour un selfie avec lui de Sam Riversag

  • Auteur : Sam Riversag
  • Titre : Pour un selfie avec lui
  • Genre : Romance
  • Éditions : AFNIL
  • Nombre de pages : 231
  • Parution : 25 août 2017

Résumé

En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : Je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Sam Riversag pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Nous sommes ici avec Mary, jeune fille truculente à souhait, qui un matin, en revenant chez elle en coup de vent pour récupérer son ordinateur avant de retourner au travail, découvre son compagnon Simon avec une autre femme. Mary se retrouvera donc confrontée à cette tromperie et pour s’en sortir, elle pourra compter sur l’aide précieuse de Lola, sa meilleure amie.

Lorsque l’auteure m’a proposé de découvrir son roman, elle m’a fait mention d’un humour à prendre au second degré. Et si effectivement tel est le cas, le roman n’en garde pas moins une certaine forme de profondeur sous fond d’humour, et cela, je l’ai fortement apprécié.

Tout d’abord, j’ai beaucoup ri avec les aventures de Mary. Mais je dois dire que sa meilleure amie, Lola, n’est pas en reste. Elle est encore plus désopilante que Mary. J’ai beaucoup aimé ce choc culturel entre les deux amies. Mary, étant anglaise, est plutôt réservée et plus réfléchie. Lola, étant espagnole, est plus vive et plus impulsive. Cela donne des situations très cocasses et des moments rocambolesques, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Il s’agit ici du véritable roman feel good par excellence, où il faut juste se laisser porter par les pages pour passer un bon moment de lecture. Malgré tout, et comme je le disais précédemment, j’y ai trouvé une certaine profondeur sous couvert d’humour. Effectivement, on assistera ici à la reconstruction de Mary, après cette trahison de la part de son fiancé. De plus, elle rencontrera des soucis dans sa vie professionnelle, mais elle ne se laissera pas abattre et se battra sans relâche pour s’en sortir et donc il y a de la part de l’auteure un joli message sous-jacent que j’ai beaucoup apprécié.

La plume de l’auteure est très soignée et très fluide. L’emploi de la première personne dans le schéma narratif est un choix judicieux, d’autant plus que Mary s’adresse souvent au lecteur, l’impliquant encore plus à ses déboires et ses aventures. Le tout se lit très facilement.

Je vous conseille donc ce roman à l’humour très bristish, idéal pour cette période estivale qui arrive.

Ma note : 17/20

2 réflexions au sujet de “Pour un selfie avec lui”

Laisser un commentaire