Fantastique auto-édité

Ethan

Ethan de Sylvain Silvestro

  • Auteur : Sylvain Silvestro
  • Titre : Ethan
  • Genre : Horreur et Fantastique
  • Éditions : Auto-édité
  • Nombre de pages : 220
  • Parution : 8 juin 2019

Résumé

Emma et James emménagent enfin dans l’appartement de leur rêve. La jeune femme est sur le point d’accoucher de leur premier enfant et le couple nage dans le bonheur. Rapidement, des bruits étranges vont commencer à se faire entendre presque toutes les nuits. Pas de doute possible : ils proviennent de l’appartement juste au-dessus. Mais il y a un problème, car ce dernier est inoccupé depuis des années…
Pour couronner le tout, une terrible tragédie qui va tout changer s’abat sur nos deux protagonistes…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur Sylvain Silvestro pour sa confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Nous sommes ici avec James et Emma, jeune couple attendant un bébé, et qui va emménager dans un nouvel appartement. Toutes les nuits, le couple va entendre des bruits bizarres à l’étage juste au-dessus de leur appartement. Pourtant, ce logement est vide. Que se passe-t-il ? D’où provient donc ce bruit ?

J’ai été conquise par ce roman que j’ai trouvé trop court, et c’est loin d’être un reproche, bien au contraire. Je l’ai lu d’une traite et j’aurais continué à tourner les pages avec plaisir tant ce récit m’a plu. L’auteur a su me happer dès les les premières lignes, et ce jusqu’à la dernière. Je ne me suis ennuyée à aucun moment.

J’ai d’emblée accroché au personnage d’Emma. L’auteur a su créer un personnage très bien campé, et suite au drame qui va lui arriver et dont je ne vous dirai rien pour ne rien spoiler de l’histoire, j’ai trouvé le personnage encore plus abouti. Elle va peu à peu perdre pied et sombrer dans une espèce de folie. J’ai eu tant d’empathie pour elle. Ses réactions m’ont paru tellement désespérées par moments, tant elle est dans l’avidité de se reconstruire après ce drame.

Mais ce récit est avant tout un roman d’horreur. Et une fois de plus, l’auteur réussit son pari. Il a su distiller de l’angoisse tout au fil des pages. Lorsque l’on pense que l’atmosphère anxiogène est atténuée, il n’en est rien, elle reprend de plus belle quelques pages plus loin. J’ai frisonné à plusieurs reprises, c’est donc pour ma part une réussite pour un roman de ce genre.

La plume est fluide et je tiens à mettre en avant le fait que l’orthographe et la syntaxe sont parfaites. L’écriture est entraînante, rythmée par des chapitres courts, ce qui a rendu la lecture difficile à stopper, pour ma part.

Si vous voulez un roman d’horreur pour frissonner, mais aussi une certaine profondeur dans le personnage principal, ce roman est un bon choix. Il se lit d’une traite. J’ai été conquise.

Ma note : 18/20

5 réflexions au sujet de “Ethan”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s