Thriller

Studio 6

Studio 6 de Liza Marklund

  • Auteur : Liza Marklund
  • Titre : Studio 6
  • Genre : Thriller
  • Éditions : HLAB
  • Nombre de pages : 444
  • Parution : 23 janvier 2019

Résumé

Annika Bengtzon est chargée de répondre aux appels de la Hot Line de La Presse du soir, quotidien suédois à sensation où elle est stagiaire. Un jour, un anonyme lui livre un scoop : le corps nu d’une jeune fille a été découvert dans un cimetière de Stockholm. Elle a visiblement été étranglée. C’est le meurtre de l’été ! Le rédacteur en chef met Annika sur le coup. La victime s’appelait Josefin, elle n’avait que dix-neuf ans et travaillait au Studio Sex, une boîte de nuit porno.
Contre toute attente, son enquête la conduit à un ministre. Comment s’est-il retrouvé impliqué dans cette affaire sulfureuse ? Quels secrets cache-t-il ? Pour devenir journaliste, Annika va devoir le découvrir. Mais à quel prix ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions HLAB pour leur confiance et grâce à qui j’ai ou découvrir ce roman.

Nous sommes ici avec Annika, qui travaille à la rédaction d’un journal à sensation et est chargée de répondre à la Hot Line, pour ainsi faire le tri dans les informations qu’elle reçoit. Un jour, elle va recevoir un appel paniqué, lui affirmant qu’un cadavre a été retrouvé. Dès lors, Annika n’aura de cesse d’essayer de résoudre cette enquête et de monter ainsi les échelons pour évoluer professionnellement.

Sachez qu’il s’agit ici, chronologiquement parlant, du deuxième tome des aventures de la protagoniste Annika. Malgré tout, rassurez-vous, celui-ci peut se lire sans en avoir découvert le premier et ne devrait poser aucun souci à la compréhension.

Bien que j’aie assez apprécié cette enquête, je l’ai trouvée trop étirée en longueurs à certains moments. Malgré tout, et s’agissant d’un polar nordique, de Suède, en l’occurrence, je n’y ai pas forcément retrouvé cette torpeur et cette langueur qui leur sont si propres. Les pages défilent très rapidement, et le rythme est soutenu. J’aurais cependant préféré que ce thriller fasse quelques pages de moins.

J’ai d’emblée accroché au personnage de Annika. Je l’ai trouvée très bien décrite, bien campée. Elle ne se laisse pas faire face à l’adversité et se battra pour découvrir la vérité. Les personnages secondaires m’ont peut-être un peu moins plu, de par certains stéréotypes dont ils font preuve, mais j’ai tout de même beaucoup aimé suivre leurs aventures.

L’enquête reste très classique, mais avec une certaine complexité. Le suspense n’est pas forcément insoutenable, mais le tout reste cohérent, et c’est avec curiosité que j’ai tourné les pages.

Je serais bien tentée de découvrir un autre tome de cette saga. Comme je vous l’ai dit précédemment, si vous souhaitez commencer par ce deuxième tome, il n’y a aucun inconvénient, cela ne va pas altérer la compréhension du texte.

Ma note : 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s