Thriller

Argent sale

Argent sale de Karin Slaughter et Lee Child

  • Auteur : Karin Slaughter et Lee Child
  • Titre : Argent sale
  • Genre : Thriller
  • Éditions : HarperCollins France
  • Nombre de pages : 160
  • Parution : 11 septembre 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait engager sous une fausse identité comme main d’œuvre à Fort Knox après avoir découvert que l’individu qu’il soupçonne dans le meurtre d’un policier vingt-deux ans plus tôt, a été embauché pour l’inspection et le nettoyage des lingots d’or qui ont lieu tous les dix ans. Entré dans la célèbre chambre forte, il rencontre enfin le suspect : Jack Reacher.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions HarperCollins France pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Will Trent va se faire engager sous une fausse identité afin de rejoindre Fort Knox et ainsi pouvoir prendre contact avec un suspect qu’il soupçonne du meurtre d’un policier. Ce suspect n’est autre que Jack Reacher, embauché pour le nettoyage et l’inspection des lingots d’or.

Deux grandes figures du thriller contemporain, Karin Slaughter et Lee Child, ont eu la riche idée de s’associer le temps d’un court thriller, à la frontière de la nouvelle, et cela donne un récit étonnant et détonnant.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai été séduite de voir réunis les deux personnages emblématiques des auteurs, à savoir Will Trent en ce qui concerne Karin Slaughter, et Jack Reacher pour Lee Child.

Dès les premières lignes, le ton est donné. J’ai retrouvé toute la verve et la qualité des deux auteurs. Le thriller garde un rythme soutenu, et ce jusqu’à la toute fin. L’intrigue est prenante. Le seul petit bémol, c’est que c’est trop court, et que les auteurs ont intégré beaucoup d’éléments en même temps. Cela peut parfois paraître un peu emmêlé, mais il n’en est rien, finalement.

Les plumes s’harmonisent à la perfection. Ce ne doit pas être facile d’écrire un roman à quatre mains, et pourtant, ici, il est aisé de reconnaître la patte des auteurs. C’est très réussi à ce niveau. Le style est sans fard, direct, et les pages ont défilé.

Une très belle association de deux grandes plumes du thriller contemporain, où j’ai retrouvé avec grand plaisir leurs deux héros emblématiques, le temps d’une intrigue détonnante. À découvrir.

Ma note : 16/20