Romance

Chère Ella

Chère Ella de Rebecca Yarros

  • Auteur : Rebecca Yarros
  • Titre : Chère Ella
  • Genre : Romance
  • Éditions : J. C. Lattès
  • Nombre de pages : 350
  • Parution : 6 novembre 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Beckett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d’elle, plus la vérité risque de le rattraper…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions J. C. Lattès pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Beckett, alias « Chaos » et Ryan, deux amis, deux soldats en mission. Ryan, trouvant que Beckett a l’air bien seul, ayant pour seule compagnie sa chienne Grabuge, encourage ce dernier à maintenir une correspondance avec Ella, sa sœur. Beckett n’a jamais vu la sœur de son meilleur ami, et pourtant, le courant semble passer entre lui et cette jeune femme célibataire, mère de deux enfants. Alors que Ryan va trouver la mort, Beckett lui fera la promesse de s’occuper de sa sœur, et de maintenir le contact avec elle. D’autant plus qu’Ella en aura bien besoin. Non seulement elle devra faire face à l’absence de son frère, mais Maisie, sa petite fille sera diagnostiquée d’un cancer.

Cette romance est tout simplement une petite pépite. J’avoue que je ne suis pas en présence de mon genre littéraire de prédilection, mais là, je dois vous dire que même si vous vous retrouvez dans le même cas que moi, je peux vous garantir que ce roman va incontestablement vous réconcilier avec le genre. Je ressors émue, bouleversée et totalement conquise.

Ce roman va bien au-delà de la simple romance, et l’auteure a eu le talent de ne jamais tomber dans la facilité des clichés que l’on retrouve presque toujours dans ce genre de lecture. Ici, elle a su nous proposer de l’originalité, de l’inédit et du nouveau. J’ai tout simplement été happée dès le début. Il est de ces lectures que l’on sait que l’on va apprécier dès les premières pages. Celle-ci en fait partie.

Beaucoup de sensations ont ponctué cette lecture pour ma part. J’ai trouvé cette histoire totalement déchirante et le carrousel d’émotions par lequel m’a fait passer Rebecca Yarros est indéniable. Les personnages sont touchants à l’extrême. Ella et Beckett m’ont profondément touchée. Les deux mènent un combat intérieur pour s’en sortir. Mais que dire de la petite Maisie ? J’ai été bouleversée. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant en lisant.

La plume est tout simplement addictive. D’une grande fluidité, elle happe le lecteur pour ne plus le lâcher. Le schéma narratif est idéal. Chaque chapitre alterne les deux points de vue de Beckett et d’Ella, et débute par la lettre de l’un ou l’autre. Ce mélange de romance et roman épistolaire a su me séduire.

C’est un pur condensé d’émotions que nous propose ici l’auteure. J’ai été tout simplement bouleversée par le quotidien de ces deux personnages forts, sensibles, et touchants à l’extrême. Je n’avais pas envie de terminer cette lecture. Moi qui ne suis pas adepte des romances, j’en ressors conquise. À découvrir absolument.

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire