Non classé

Dans les yeux de Lya, tome 1

Dans les yeux de Lya, tome 1 de Carbone et Justine Cunha

  • Auteur : Carbone et Justine Cunha
  • Titre : Dans les yeux de Lya, tome 1
  • Genre : Thriller – Bande-dessinée
  • Éditions : Dupuis
  • Nombre de pages : 72
  • Parution : 1 mars 2019
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Netgalley et les Éditions Dupuis pour leur confiance et grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Lya, une jeune fille déterminée, voit son quotidien bouleversé lorsqu’un jour, à cause d’un chauffard qui prend la fuite, elle se retrouve dans un fauteuil roulant. Elle apprendra par la suite que ce chauffard a acheté le silence des parents de Lya, afin que ces derniers retirent leur plainte. La jeune fille n’aura alors de cesse de retrouver qui est celui qui l’a renversée et c’est ainsi qu’elle va se faire engager dans un cabinet d’avocats en tant que stagiaire, afin d’effectuer des recherches.

Ce roman graphique m’a énormément plu. J’ai trouvé le scénario très prenant. Dès le départ, j’ai ressenti beaucoup d’attachement pour Lya et je l’ai trouvée forte et déterminée. La scénariste l’a bien construite au niveau du caractère et ses aventures m’ont totalement embarquée. Sa quête de vérité est parfois dangereuse et je n’ai pas pu m’empêcher de craindre pour elle.

Tout au fil des pages, l’histoire devient de plus en plus complexe. Plusieurs personnages entrent en jeu et c’est vraiment entraînant. La scénariste a su instaurer une bonne dose de suspense et j’ai été intriguée tout du long.

Les graphismes sont bons. Je les ai fortement appréciés, et j’ai beaucoup aimé l’air mutin que la dessinatrice octroie à ses personnages. Il y a beaucoup de couleurs et les vignettes sont très équilibrées entre le dessin et le dialogue.

Un premier tome qui me donne envie d’en savoir plus, puisque la fin m’a indéniablement laissée sur ma faim. J’ai fortement apprécié ce roman graphique et je ne peux que vous le recommander.

Ma note : 18/20

8 réflexions au sujet de “Dans les yeux de Lya, tome 1”

Laisser un commentaire