Non classé

La boîte à musique, tome 2

Le secret de Cyprien de Carbone et Gijé

  • Auteur : Carbone et Gijé
  • Titre : La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
  • Genre : Bande-dessinée
  • Éditions : Dupuis
  • Nombre de pages : 56
  • Parution : 1 novembre 2018
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Dupuis pour cette lecture.

Après son premier voyage à Pandorient, Nola ne peut s’empêcher d’avoir envie d’y retourner au plus vite afin d’y retrouver ses nouveaux amis Andréa et Igor. Elle ne choisit pas bien son jour, puisque la fête nationale de Pandorient bat son plein. Dans cette nouvelle aventure, Nola fera la connaissance de Anton et de son fils Cyprien, qui cache un lourd secret.

Si j’étais ressortie conquise du premier tome, je dois dire que ce nouvel opus est également une réussite totale. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers créé par les auteurs et que je me suis laissée entraîner dans une nouvelle aventure que j’ai trouvée davantage captivante par rapport à la première.

Ici, une véritable intrigue se met en place, le premier tome ayant plutôt servi d’introduction à cet univers. J’ai apprécié d’avoir du mystère et des nouveaux personnages hauts en couleurs dans cet opus.

L’amitié entre Nola, Andréa et Igor est toujours aussi touchante. Les personnages sont attachants et l’arrivée de Cyprien apporte un peu de mystère, d’autant plus avec cette fin qui appelle à la lecture du tome suivant.

Les graphismes sont toujours aussi réussis, avec de belles couleurs et beaucoup de clarté dans le scénario. Les expressions des visages sont très bien rendues. C’est une bande-dessinée vraiment agréable à lire.

Un second tome captivant, qui se termine sur une part de mystère et donne envie de découvrir la suite. Une réussite.

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire