Non classé

Dad – Tome 7

La force tranquille de Nob

  • Auteur : Nob
  • Titre : Dad, tome 7 : La force tranquille
  • Genre : Bande-dessinée
  • Éditions : Dupuis
  • Nombre de pages : 48
  • Parution : 2 octobre 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Pour s’occuper de ses filles, Dad doit veiller à garder la forme ! Alors que Panda est en pleine déprime post-étudiante et cherche un sens à son avenir, que Roxane veut sauver la planète, qu’Ondine pense surtout à son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, voilà qu’en plus Bébérénice commence à parler et marcher et tout devient tout de suite plus compliqué ! Comme les factures s’accumulent dans le sens inverse des propositions de boulot et qu’il se retrouve confronté à un rival pour séduire le cœur de la belle doctoresse, Dad va devoir se retrousser les manches pour montrer ce qu’il vaut. Ce n’est pas le moment de flancher car avec la routine, la bedaine pousse…

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Dupuis pour cette lecture.

Dad est totalement débordé. En effet, avec ses quatre filles dont il doit s’occuper et les problèmes de loyers non payés qu’il doit résoudre, il se retrouve perdu. Pourtant, la bonne humeur est toujours de mise au sein de cette famille attachante.

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette série de bande-dessinée et que cela a été une découverte totale pour ma part. Une chose est sûre, après cette lecture je vais aller jeter un coup d’œil aux tomes précédents, tant j’ai été conquise par celui-ci. C’est un vrai coup de cœur.

Ne connaissant pas le contexte et s’agissant du septième tome, il m’a fallut les premières planches afin de me familiariser avec cette famille atypique. Je vous confirme donc que n’avoir pas lu les tomes précédents n’est pas un empêchement pour découvrir celui-ci.

D’emblée, je me suis attachée à Dad et à ses quatre filles. C’est drôle, mais surtout c’est d’une grande tendresse. Les filles m’ont beaucoup fait rire et Dad a réussi à beaucoup me toucher. Il doit élever seul ses enfants, et en même temps il doit s’occuper des finances. Ce n’est pas toujours facile, bien au contraire. Mais pourtant la bonne humeur est toujours présente.

Les graphismes sont très bien réalisés. Chaque planche comporte un petit effet comique qui est très bien rendu de par les expressions éloquentes des personnages. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, entre rires et émotions diverses.

Une bande-dessinée emplie de fraîcheur, de tendresse, de bonne humeur, aux côtés d’une familles des plus attachante. À découvrir sans hésiter.

Ma note : 18/20

4 réflexions au sujet de “Dad – Tome 7”

  1. Je suis totalement d’accord, Dad et les filles sont super attachants. Mais c’est un peu dommage que tu aies lu celui-ci en premier ! Les tomes se « suivent » dans le sens où les filles grandissent au fil des tomes. Mais c’est pas très grave !
    En tout cas, j’adore cette série aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire