Non classé

La boîte à musique, tome 4

La mystérieuse disparition de Carbone et Gijé

  • Auteur : Carbone et Gijé
  • Titre : La boîte à musique, tome 4 : La mystérieuse disparition
  • Genre : Bande-dessinée
  • Éditions : Dupuis
  • Nombre de pages : 56
  • Parution : 30 octobre 2020
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l’Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman.
Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d’une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d’Annah.
Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient.
Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient…

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Dupuis pour cette lecture.

Nola va trouver une clé mystérieuse dans les affaires de sa maman. Elle ne trouve pas ce qu’elle pourrait ouvrir avec cet objet. Elle décide alors de se rendre à Pandorient pour rendre visite à ses amis Igor et Andréa. Là, les trois amis vont tomber sur Willow qui est très inquiète. En effet, Serena demeure introuvable. Ils vont donc décider tous ensemble de partir à sa recherche.

Ce quatrième tome est encore une fois aussi bon que les précédents opus de cette saga. C’est avec énorme plaisir que j’ai retrouvé les personnages phares de cette bande-dessinée et que j’ai appris à en connaître d’autres.

J’ai beaucoup aimé ce volet qui rajoute un mystère de plus, et qui augure un cinquième tome. Les personnages gagnent en épaisseur au fur et à mesure et ils demeurent vraiment très attachants. Bien évidemment, je vous conseille de lire les tomes dans l’ordre afin de ne pas vous retrouver perdus par rapport à certains éléments.

Les graphismes sont fidèles aux précédents tomes. Avec des couleurs vives, le tout est vraiment très agréable. Les dialogues sont faciles à suivre.

Un quatrième tome très réussi, où aventures et amitié vont s’entremêler tout au fil des pages. À découvrir.

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire