Non classé

Les beaux étés, tome 6

Les Genêts de Zidrou et Jordi Lafebre

  • Auteur : Zidrou et Jordi Lafebre
  • Titre : Les beaux étés, tome 6 : Les Genêts
  • Genre : Bande-dessinée
  • Éditions : Dargaud
  • Nombre de pages : 56
  • Parution : 18 juin 2021
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

BONYoupi, c’est les vacances ! Adieu Mons, bonjour le soleil ! Comme tous les ans, la tribu des Faldérault prend la direction du Sud à bord de Mam’Zelle Estérel, la 4L familiale. Pierre n’a pas terminé son album ? Pas grave, il bouclera les dernières planches au bord de la Méditerranée. Les voilà tous les cinq partis pour ne rien faire. Enfin, cinq et demi plutôt, puisque Mado est enceinte. Mais sur la route, patatras. Un camion les double, il perd son chargement et voilà le pare-brise d’Estérel qui vole en éclats. Plus de peur que de mal, mais impossible de continuer. Pendant que le garagiste répare la 4L, la famille est hébergée par Esther et Estelle, deux femmes charmantes qui tiennent la ferme « Les Genêts ». Tandis que Pierre se prend pour Cézanne et que Mado regarde le bébé pousser, les enfants aident à sortir les chèvres et découvrent les charmes de la campagne. Mais ils apprennent aussi les secrets de la vie…

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions Dargaud pour leur confiance.

La petite famille Faldérault part en vacances. Pour l’occasion, les parents et leurs trois enfants, Julie, Nicole et Louis prennent la direction du Sud. Lorsque la famille a un accident et que le pare-brise de leur voiture se brise, ils se voient obligés de s’arrêter dans la ferme des Genêts, où ils sont chaleureusement accueillis par Esther et Estelle. La petite famille va alors devoir s’adapter.

C’est le sixième tome des aventures de cette famille totalement pittoresque. Il y a une évolution dans les personnages puisque par exemple, dans cet opus, nous retrouvons Mado, la mère de famille, qui attend un quatrième enfant.

Je suis ressortie conquise par cette bande-dessinée avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture. Humour et excellent scénario sont associés ici et c’est une totale réussite.

Les moments passés à la ferme sont vraiment emplis d’humour et les personnages sont hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé le message de tolérance qui émane des planches. C’était très beau et touchant. Je ne peux pas en dire plus, afin de ne rien spoiler, mais j’ai trouvé cela riche en émotions.

Les graphismes sont vraiment d’une grande qualité. Les expressions des personnages sont très bien rendues et l’humour tiendra une grande place. Les dialogues sont très bien amenés.

Une bande-dessinée qui est un véritable concentré de bonne humeur et un scénario touchant. À découvrir.

Ma note : 18/20

2 réflexions au sujet de “Les beaux étés, tome 6”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s