Thriller

Le chalet

Le chalet de Catherine Cooper

  • Auteur : Catherine Cooper
  • Titre : Le chalet
  • Genre : Thriller
  • Éditions : L’Archipel
  • Nombre de pages : 320
  • Parution : 24 novembre 2022
  • Pour vous procurer ce livre, c’est ici

Résumé

1998. Deux frères, Will et Adam, emmènent leurs petites amies dans une station de ski huppée des Alpes. Un jour, au retour d‘une longue descente hors-piste, l’un d’eux manque à l’appel…
2020. Deux couples ont loué dans la même station un chalet de luxe. Quatre personnes liées, d’une façon ou d’une autre, au drame du passé. Dans l’ombre, quelqu’un connaît la vérité. Et attend son heure pour frapper…
Dans ces montagnes battues par la tempête, jamais « cold case » n’aura aussi bien porté son nom…

Mon avis

Je remercie chaleureusement les Éditions de l’Archipel pour leur confiance.

1998, la Madière, station de ski française. Deux frères s’y retrouvent pour passer des vacances avec leurs fiancées. Tout s’assombrit lorsque l’un des deux frères demeure introuvable suite à une grande tempête et une sortie de ski en hors-piste. Plus de deux décennies après ce tragique accident, ce sont deux couples différents qui se retrouvent, mais pourtant, il semblerait que les événements du passé ne vont pas tarder à refaire surface.

Quel excellent moment de lecture que ce thriller remarquablement ficelé et haletant. Je ne veux vraiment pas en dire plus sur le synopsis, j’ai bien trop peur de vous spoiler les surprises que j’ai eues en découvrant ce roman tout au fil des pages.

Dès les premières pages, l’auteure a réussi à me captiver. On rentre d’emblée dans cette histoire, et j’ai beaucoup aimé lorsque l’histoire passée et présente se télescopent dans un jeu de faux-semblants, de suspicion et de mystères.

Je n’ai pas arrêté de me poser une multitude de question tout au fil de ma lecture, et je dois bien avouer que je n’ai rien vu venir. L’auteure a pris le temps de créer un réel suspense qui se maintient jusqu’au dénouement inattendu.

La plume de l’auteure est très fluide. Le schéma narratif est parfait et convient parfaitement à ce genre de thriller. En effet, l’auteure va alterner entre le passé et le présent, mais également entre les divers personnages. Ce roman n’est jamais monotone, au contraire. L’atmosphère est également très bien rendue.

Un thriller captivant que j’ai trouvé particulièrement réussi. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Ma note : 18/20

Publicité

11 réflexions au sujet de “Le chalet”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s